Revue de presse

Les actualités des ateliers Hugues Rambert
Les secrets du luxe en Auvergne
Par Admin    |    Mai 2018

Créés il y a 31 ans, les Ateliers Hugues Rambert sont spécialisés dans le luminaire. Si les douzes petites mais de l'usine de l'Allier fabriquent des abat-jour classiques, des modèles très haut de gamme sont aussi conçus pour des palaces du monde entier.

Lire l'article
Hugues Rambert
Par Admin    |    Mai 2018

Quel est le point commun entre le Ritz de la place vendôme à paris, le crillon de la place de la Concorde, Le Fidèle Berger, Les Caudalies ou encore le 7 à Vichy ? La patte Hugues Rambert !

Lire l'article
Ateliers Hugues Rambert : Ses monteuses d'abat-jour mises en lumière
Par Admin    |    15 mars 2018

« C'est grâce à leur savoir-faire déployé depuis plus d'un quart de siècle que nous avons obtenu le titre d'Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) en 2006. » Philippe Rabane, dirigeant des Ateliers Hugues Rambert, a salué les compétences de trois de ses salariées qui ont reçu la médaille du travail ce 13 mars...

Lire l'article
Le luxe « Made in Auvergne » expose à Maison & Objet
Par Admin    |    10 janv. 2016

Le luxe « made in Auvergne », c'est possible. Et c'est d'ailleurs au salon MAISON & OBJET de Paris qu'exposeront trois des adhérents d'Infiniment Luxe, qui rassemble des professionnels d'exception ...

Lire l'article
Hugues Rambert : La lumière des brasseries parisiennes

Située près de Vichy, la société Hugues Rambert confectionne depuis 1987 des luminaires et des abat-jour pour les plus beaux établissements de la capitale, de l'hôtellerie en passant par les cafés et les brasseries. Depuis vingt ans déjà, c'est Philippe Rabanne qui tient les rênes de cette belle entreprise et qui la fait prospérer.

Lire l'article
Le luxe bourbonnais éclaire les palaces
Par Admin    |    7 Mars 2013

Les créations des ateliers Hugues Rambert illuminent les plus beaux hôtels du monde. Un savoir-faire qui a trouvé son créneau : le luxe. Le Ritz, hôtel cinq étoiles de la place Vendôme, à Paris, a fermé l'été dernier pour deux ans d'une retauration de fond en comble destinée à décrocher le label "palace". Plusieurs mois après le lancement très médiatisé des travaux, le sujet reste sous les feux de l'actualité pour Philippe Rabanne, patron des ateliers Hugues Rambert, à Creusier-le-vieux, dans l'agglomération Vichyssoise.

Lire l'article
Les habits de lumière des Ateliers Hugues Rambert
Par Admin    |    14 Avril 2012

Créer des habits de lumière pour palaces et demeures de prestige, telle est la vocation des ateliers Hugues Rambert. Un luxe made in Allier couronné par un 1er prix départemental des Talents d'Or en 2011. Le petit atelier de Creuzier-le-Vieux (dans l'agglomération vichyssoise) est spécialisé dans la fabrication d'abat-jour et luminaires très haut de gamme et exporte 20 % de ses créations de par le monde.

Lire l'article
Des Abat-jours de luxe à Creuzier-Le-Vieux
Par Admin    |    19 mars 2012

De la villa de Johnny Hallyday, en passant par les wagons de l'Orient Express, jusqu'à la décoration des chambres du Ritz ou des salons du George V, pour le dirigeant Philippe Rabane, le Pdg des ateliers Hugues Rambert, à Creuzier-le-Vieux, près de Vichy (Allier) « nos références sont notre meilleure communication » ...

Lire l'article
Petites mains et haut de gamme
Par Admin    |    13 mars 2012

Le département compte plusieurs entreprises dans le domaine du luxe. l'atelier Hugues Rambert fabrique des abat-jours. Eclairage sur cette entreprise de treize personnes qui équipe les plus grands hôtels.

Lire l'article
Prix des « TALENT D'OR » et « STARS ET METIERS »
Par Admin    |    01 mars 2012

Créés par la Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Allier, ils ont été décernés pour la première fois en 2008.
Les Talents d'Or de l'artisanat récompensent des chefs d'entreprise bourbonnais « particulièrement remarquables », qui se sont distingués dans différentes catégories (initiative économique, réussite du couple, gestion des ressources humaines etc.).

Lire l'article
La société vichyssoise qui met en lumière l'hôtellerie/restauration
Par Admin    |    19 mai 2011

Des brasseries de Gérard Joulie à l'Hôtel George V, en passant par McDonald's, il existe un point commun : leur fabriquant de luminaires, Hugues Rambert, une entreprise de Vichy. Cette société, qui réalise un travail sur mesure, détient le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Lire l'article
Abat-jour haute couture pour Johnny.
Par Admin    |    10 oct. 2010

Quel est le point commun entre l'Orient-Express, le Ritz à Paris et le Four Seasons de Londres ? Les milliardaires? et les ateliers Hugues Rambert.
« L'Orient-Express, c'est mythique ». Pour Philippe Rabane, c'est de l'or. Il vient de décrocher le marché abat-jour du palace roulant. « Toute la rénovation, dans tous les wagons. Et pour longtemps », précise le gérant des ateliers Hugues Rambert.

Lire l'article
Dans le monde malgré la crise
Par Admin    |    22 mai 2009

Entreprise de luxe spécialisée dans les lampes et abat-jours, les ateliers hugues Rambert ont été créés en 1987. Depuis la société n'a cessé de prendre de l'ampleur à tel point qu'aujourd'hui, ses clients viennent de tous les pays du monde.
. Auvergnate depuis sa création, et composée de quinze employés, celle-ci est basée à Saint Germain des Fossés...

Lire l'article
Le luxe made in Auvergne. Un supplément d'âme.

Aux quatres coins de la région des artisans d'excellence mettent en oeuvre leur talent et leur exigence pour promouvoir le luxe made in Auvrergne à travers le monde. Designer, architectes, stylistes font appel à leur savoir-faire uniques pour apporter un supplement d'âme à l'univers de la mode et de la décoration ...

Lire l'article