top of page
Rechercher
  • contact53405

ATELIERS HUGUES RAMBERT : AUTOUR DES SITES CLUNISIENS

Quel est le point commun entre McDonad's est l'hôtel Meurice ? Pas facile présenté comme ça me direz-vous... Ne cherchez pas du coté de l'assiette (ou du plateau), mais levez plutôt les yeux jusqu'à ce que la lumière soit... Ça y est, vous y êtes ? Fiat lux : les luminaires !

Ces deux entreprises radicalement différentes ont fait appel aux ateliers Hugues Rambert pour abattre le jour, tamiser les kelvins et adoucir les watts. Mais ce ne sont pas les seules références que cette entreprise du patrimoine vivant peut s'enorgueillir d'avoir accrochées dans son son hall of fame (ou portefeuille de clientèle en termes plus policés) : Crillon, Ritz, Savoy, Société des Bains de Mer, Venice Simplon Orient Express ont succombé au savoir-faire Hugues Rambert.


La maison ne refusant pas le commerce, elle a aussi travaillé pour Novotel, Hippopotamus ou Buffalo Grill. Entre deux lampées, vous pourrez également admirer ses lampes à Vichy : au 7, aux Caudalies, au Fidèle Berger ou ailleurs dans le monde puisque le rayonnement des ateliers Hugues Rambert a largement dépassé les frontières de l'abat-jour hexagonal.


En posant ses valises et son parapluie d'Aurillac à Creuzier-le-Vieux, déterminé à faire du neuf avec du vieux, Philippe Rabane avait déjà en tête tous les ingrédients de la recette du succès : miser sur le savoir-faire artisanal français et son image d'élégance à l'étranger; proposer ses produits sur le marché professionnel (ou B-to-B en CHR si on jargonne) ; surfer sur la vague de rénovations des Palaces parisiens et de leur budget XXL ; cultiver les partenaires et la confiance des grands décorateurs français reconnus dans le monde entier (Pierre-Yves Rochon, Jacques Garcia, Jacques Grange) ; diversifier son activité vers des solutions globales en travaillant en réseau avec d'autres artisans ; mais surtout... veuiller sur les [petites] mains d'or détentrices du beau geste, véritables incarnations de ce patrimoine immatériel.


Tant de beautés innaccessibles à vos lumières pensez-vous ? Que nenni ! Conique, iconoclaste ou iconique, plissé juponné ou ondulé, rétro, bistro ou simplement beau vous pouvez vous aussi vous offrir un peu de ce savoir-faire pour embellir vos leds. Les ateliers Hugues Rambert sont présents sur le web (monabatjour.net) ou dans leur corner du Bon Marché ou du Bazar de l'Hôtel de Ville, plus connu dans le Marais sous ses initiales.

Auteur : Ville de Vichy

Atelier Hugues Rambert

Creuzier-le-Vieux

contact@huguesrambert.com

27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page